15 novembre 2022
Le syndicat CGT SSCAAT a pris connaissance ce jour1 que l’un de ses candidats2 aux élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022, avaient été candidat en 23ème position sur une liste aux élections municipales de 2020, liste qui avait reçu notamment le soutien du Rassemblement National, et en 15ème position d’une liste aux élections régionales du Rassemblement National.
Ce candidat a toujours caché ces candidatures. Si le syndicat l’avait su auparavant, il n’aurait pas présenté ce candidat. Le syndicat condamne cettemanœuvre.
Les valeurs et les revendications défendues par la CGT sont incompatibles et contradictoires avec toutes idées de racisme et d’exclusion ainsi que le caractère réactionnaire du rassemblement national.
Notre organisation syndicale combat et a toujours combattu ces idées qui sont contraires aux principes humanistes et de tolérance.
En conformité avec les statuts généraux de la CGT, les instances du syndicat ont demandé à ce candidat de retirer sa candidature, et demandent officiellement à la collectivité parisienne de le retirer des listes des candidats CGT aux élections professionnelles de la fonction publique qui doivent se tenir à partir du 1er décembre 2022.
La CGT prendra toutes les décisions concernant cette situation en conformité avec ses statuts.
Notre organisation combat et a toujours combattu les idées du front/rassemblement national qui sont contraires aux principes humanistes et de tolérance.
Pour tout contact : syndicat-cgt-sscaat@paris.f
1 Et alors que les listes sont arrêtées par l’administration et que le syndicat ne peut plus retirer de candidats.
2 La CGT présente des centaines de candidats aux élections professionnelles.