Qui sommes-nous
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Le syndicat SSCAAT CGT ville de paris existe depuis 1965, il est composé de syndiqué.es issus de sections, de filières et de directions.

Quel est notre but ?

Le besoin de s’organiser pour se défendre s’impose comme une nécessité absolue pour les salariés.

La CGT a pour objectif une véritable justice sociale. Elle travaille à la défense et à la conquête de droits individuels et collectifs pour les salariés. Elle propose aux salariés d’élaborer leurs revendications à partir de leurs aspirations et besoins, ainsi que les moyens d’action, pour parvenir à leur satisfaction.

La CGT veut résolument se mettre en situation de conquête de nouveaux droits pour tous les salariés; quelle que soit leur situation sociale.

La CGT fait le choix de la démocratie, elle décide de ses orientations avec les syndiqués.

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné. 
L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le cœur de son action syndicale.
Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

J’adhère à la CGT