Défaite pour l’établissement Paris-Musées !!!

 

Paris Musées en difficulté :
Nouvelle victoire pour Bruno et Ibrahima !


A Paris, le 26 mars 2025


Le 25 mars 2025, le tribunal administratif a rendu une décision favorable au syndicat CGT SSCAAT ainsi qu’à Bruno et Ibrahima.

Le tribunal a en effet suspendu la sanction infligée à ces derniers pour la deuxième fois et a ordonné à Paris Musées de les réintégrer dans un délai de huit jours.

Le tribunal a souligné que l’administration avait agi de manière inacceptable en prononçant une nouvelle mesure de sanction sans tenir compte des périodes d’éviction déjà purgées par Bruno et Ibrahima.

Pour rappel, ces deux agents avaient déjà été exclus temporairement pendant deux mois, avant que le tribunal administratif ne suspende la décision de sanction initiale. Mais à peine avaient-ils pu revenir dans leur service qu’ils furent à nouveau exclus pour des périodes de deux et trois mois supplémentaires !

Il apparaît clairement que Paris Musées et la municipalité de Paris ont tenté de se placer au-dessus des lois et du droit.

Notre organisation CGT-SSCAAT exige que Paris Musées et l’exécutif parisien réintègrent sans délai dans leur service de nuit ces deux agents, victimes de racisme, qu’ils mettent un terme à leur acharnement contre eux, et plus généralement nous exigeons la fin de la politique disciplinaire brutale qui prévaut de plus en plus largement à la Ville de Paris.

 

Pour tout contact : syndicat-cgt-sscaat@paris.fr  

J’adhère à la CGT