« Pas une minute de plus ! Pas un jour de congé en moins ! »

Ce mardi 6 juillet, ce sont des centaines d’agents qui se sont réunis place Baudoyer, à l’appel de la CGT dès 9h, puis à l’appel de l’intersyndicale CGT/UNSA/SUPAP-FSU/UCP/FO/CFTC, derrière le slogan « pas une minute de plus, pas un jour de congé en moins », contre l’adoption du nouveau règlement sur le temps de travail.

Ce même mardi 6 juillet, les élus de la majorité municipale ont adopté ce nouveau règlement.

La mobilisation des agents, depuis plusieurs mois, avec plusieurs jours de grève et de manifestation massive, a permis d’obtenir une sujétion (3 JRTT qui seront gérés comme des congés annuels) et des augmentations de sujétion particulières. Si la lutte a permis de « limiter la casse », on ne peut pas pour autant crier victoire.

Car malgré tout, ce règlement entérine une augmentation significative du temps de travail.

La CGT dénonce ce vote, qui remet en cause les acquis attachés à notre statut !

La CGT continuera le combat pour « pas une minute de travail en plus, pas un jour de congé en moins », comme elle l’a fait depuis le début de cette mobilisation.

Le Conseil de Paris a voté, mais maintenant dans chaque direction, les cycles de travail vont être présentés. Dès septembre, la mobilisation doit reprendre et s’amplifier. Les quelques reculs imposés à la Ville montrent que seul le rapport de force permet d’obtenir gain de cause. La bataille continue, et nous invitons tous les agents à se réunir avec la CGT.

La CGT envisage dès à présent d’organiser une assemblée générale ouverte à tous les agents en septembre, et invite l’intersyndicale à s’y associer.

« Pas une minute de plus !
Pas un jour de congé en moins ! »