Prise de position du bureau CGT SSCAAT du 20 août 2025.

Prise de position du bureau CGT SSCAAT du 20 août 2025.

 Le gouvernement a décidé de faire des économies sur le dos des travailleurs. Le projet de Bayrou, avec ses 44 milliards d’euros d’économie, son attaque contre la sécurité sociale qui va fêter ses 80 ans cette année, constitue une véritable provocation contre la classe ouvrière, et particulièrement contre la CGT dont toute l’histoire est liée à la conquête et la défense de la Sécu !

Rien ne peut justifier, la suppression des deux jours de congés, les 5 milliards en moins pour la sécurité sociale, le déremboursement pour les personnes atteintes d’affection longue durée, la limitation des arrêts maladies et la réduction de l’indemnisation pour ceux-ci, l’année blanche pour les fonctionnaires, la nouvelle attaque contre les chômeurs…

 L’heure de l’action a sonné. Le bureau du syndicat CGT SSCAAT estime que le CCN de notre confédération doit engager la préparation de la grève massive pour faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait du plan Bayrou et gagner sur nos revendications, appeler les organisations de la CGT à tous les niveaux à engager cette préparation et s’adresser aux autres organisations syndicales nationales, pour préparer la mobilisation

J’adhère à la CGT