MOTION DE SOUTIEN À SEBASTIEN MENESPLIER

Paris le 30 août 2023

Le bureau de notre syndicat CGT SSCAAT (Santé, Social, Culture, Administration, Architecture, Technique) est indigné de la convocation par la gendarmerie de SébastienMenesplier, dirigeant confédéral de notre confédération CGT !
C’est sans précédent ! Cela s’inscrit dans l’accentuation de la répression du gouvernement, contre toutes formes d’organisations, et en particulier contre la libre organisation des travailleurs et les organisations syndicales.
Notre camarade serait incriminé pour des actions menées pendant le combat pour le retrait de la réforme des retraites. Mais celui qui porte la responsabilité d’actions qui ont perturbé
l’activité économique normale, c’est le gouvernement Macron-Borne, qui est passé en force sur son projet contre l’avis de l’immense majorité des travailleurs et de la population, contre les grèves et manifestations qui se sont succédées pendant des mois ! C’est ce gouvernement qui viole la démocratie, c’est lui qui devrait être condamné !
S’attaquer à un camarade de la CGT, c’est s’attaquer à toute la CGT !

Le bureau a décidé d’apporter tout son soutien à notre camarade, et se tient prêt à participer à toute initiative pour sa défense.
Notre organisation syndicale n’oublie pas que déjà, par le passé, en 2019, nous avons défendu Jean-Jacques Picot et Christian Garnier, deux camarades de la CGT Ville de Paris qui avaient été licenciés par la Mairie de Paris !
Notre organisation syndicale informe du rassemblement prévu le 6 septembre 2023, à 8h30, devant la gendarmerie de Montmorency (Val-d’Oise).