Communiqué du syndicat CGT SSCAAT

Mardi 14 mai 2024, 14h

Le syndicat CGT SSCAAT, apporte tout son soutien aux éboueurs entrés en grève aujourd’hui, avec leur syndicat CGT FTDNEEA, notamment pour les revendications suivantes : 1900€ pour tous dans le cadre des Jeux Olympiques, augmentation de 400€ de l’IFSE mensuelle, pour des embauches au statut.
Ils rejoignent la mobilisation de l’ensemble des agents de la Ville de Paris, engagées depuis plusieurs semaines, pour une réelle égalité dans l’attribution d’une prime Jeux Olympiques de 1900€ pour tous.
La Ville de Paris doit répondre positivement à leurs revendications, comme elle doit répondre positivement aux revendications portés par les agents et par les syndicats CGT de la Ville de Paris.
En ne le faisant pas, elle prend la responsabilité des actions de grève.
Notre syndicat CGT SSCAAT dénonce également la répression engagée par la Ville de Paris, en particulier les ordres de réquisition, qui visent nos collègues de la DVD qui surveillent le périphérique. En le faisant, elle expose des agents à de fortes sanctions, y compris sur le plan pénal, alors que nos collègues revendiquent également de justes augmentations de primes.
Notre organisation syndicale demande la levée immédiate de toute procédure disciplinaire, et la satisfaction des revendications de nos collègues entrés légitimement en action de grève.

Pour tout contact : syndicat-cgt-sscaat@paris.fr

J’adhère à la CGT