Pétition « La véritable reconnaissance des agentes et des agents de la Fonction publique passe par une augmentation générale de leurs salaires »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

En ce début d’année 2022, la situation salariale dans la Fonction publique connaît une situation inédite par sa gravité.


La politique de gel de la valeur du point d’indice, obstinément poursuivie par le gouvernement, et l’absence de mesures générales de revalorisation des grilles produisent des effets dévastateurs, tant sur la situation salariale des personnels que sur les déroulements de carrière et l’attractivité de la Fonction publique.

Le fait que les indices de départ en catégories C et B soient désormais strictement identiques depuis le 1er janvier illustre par l’absurde la nocivité profonde de l’austérité salariale menée par les gouvernements successifs.


Loué.e.s pour leur sens de l’intérêt général, salué.e.s pour leur engagement professionnel dans le contexte pandémique, les agents de la Fonction publique attendent toujours les mesures salariales traduisant en actes les engagements de reconnaissance formulés par le gouvernement. De toute évidence, celui-ci ne cèdera que sous la contrainte !


Face à cette situation, la CGT est engagée dans une démarche résolue pour élever le niveau du rapport de force. Les nombreuses luttes engagées dans la période dans nos champs professionnels, qu’elles soient locales ou sectorielles, sont un point d’appui décisif et le reflet de la combativité des personnels.

La pétition unitaire pour des mesures générales d’augmentation des salaires dans la Fonction publique, prenant appui sur un appel de personnalités, est un autre levier de mobilisation.

– Signez la pétition unitaire « La véritable reconnaissance des agentes et des agents de la Fonction publique passe par une augmentation générale de leurs salaires »

J’adhère à la CGT