Ségur de la santé 3

Paris, le 15 juin 2022

M. Antoine GUILLOU, adjoint à la Maire de Paris

Mme Jeanne SEBAN, Directrice Générale CASVP / DSOL

Objet : Objet : préavis de grève reconductible pour tous les agents de la DSOL à partir de mardi 21 juin 2022.

Monsieur l’adjoint à la Maire, Madame la Directrice Générale.

La CGT dépose un préavis de grève reconductible à partir du 21 juin 2022, conformément aux articles L.2512-1 et L.2512-2 du Code du travail. Ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels de la DSOL.

La communication du gouvernement, la publication des décrets des 28 et 29 avril et les récentes annonces de la Ville concernant le versement d’une prime de revalorisation de 183 € pour certains personnels ont suscité énormément d’attente et d’espoir pour les agents. Espoirs déçus pour celles et ceux qui sont exclus de la liste présentée en agenda social.

C’est le cas en particulier dans les établissements fonctionnant en continu :Prévention et protection de l’enfance, Insertion et solidarité, Autonomie

Les agents ne comprennent pas pourquoi l’ensemble des personnels n’est pas couvert, comme c’est le cas dans les EHPAD. Cette différence de traitement risque de mettre à mal la cohésion des équipes. Les agents nous font part de leur colère.

Dans le contexte d’une inflation dramatique, la CGT soutient que les 183 € constituent une mesure d’urgence pour maintenir autant que possible le pouvoir d’achat des agents et demande son extension la plus large.

Aussi, la CGT demande :

Que les corps de métier suivants rentrent dans le champ d’application du « périmètre étendu » :
Tous les agents des :

• Pôle parcours de l’enfant
– Bureau du service social scolaire
– Bureau des territoires
– Bureau de l’accompagnement vers l’autonomie et l’insertion
– Bureau des affaires générales
– fonctions transversales

• Pôle accueil de l’enfant
– Bureau de l’accueil familial Parisien
– Bureau des établissements et partenariats associatifs
– Bureau des établissements Parisiens

• Fonctions transversales
– Bureau des ressources
– Bureau des droits de l’enfant et de l’adoption
– Observatoire Parisien de la protection de l’enfance
– Mission droit de l’enfant

• Service du revenu de solidarité active
• Service de l’insertion par le logement et de la prévention des expulsions
• Service de la prévention et de la lutte contre les exclusions

• Équipe médico-sociale APA
• Bureau des actions en direction des personnes handicapées
• Bureaku des actions en direction des personnes âgées
• Service des aides sociales à l’autonomie

– Cellule support
– Cellule d’expertise et qualité
– Pôle usagers
– Pôle succession et contentieux
– Pôle de gestion comptable

Que la prime soit déconnectée et donc sans conséquence sur : Les revalorisations du RIFSEEP déjà prévues dans la filière sociale.Les montants plafonds du RIFSEEP.

Que les 183 € ne soient pas inclus dans le montant d’entrée de corps du RIFSEEP, et que la somme vienne en complément du montant du RIFSEEP et des autres primes dont les agents peuvent déjà bénéficier (IF7, sujétion, etc.).
Nous demandons à être reçus en audience dans le cadre de ce préavis de grève.

Dans cette attente, recevez, Monsieur l’adjoint à la Maire, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos parfaites salutations syndicalistes.

Pour la CGT-SSCAAT ville de Paris

Abdelhamid ZAHZOUH,

Secrétaire général Adjoint

CGT/SSCAAT – 3 rue du château d’eau 75010 Paris – Tél : 0144527711